KCON 2016 France

Le 2 juin 2016 s’est déroulé l’évènement de la KCON France à l’AccorHotels Arena (anciennement Bercy) de Paris. Comme vous le savez, l’équipe de CheonsaTeuk France était présente pour assister au concert et surtout soutenir Leeteuk dans son rôle de maître de cérémonie.^^ Ceci grâce à votre aide précieuse dans nos nombreux projets.

Avec du retard, il était temps pour nous de faire enfin un petit compte-rendu du déroulement des évènements et vous faire part de nos sincères remerciements.

KCON

  1. Premières impressions générales

La journée fut longue pour tous avec l’attente presque infinie et parfois difficile du fait d’une météo exécrable mais surtout elle fut pleine de rebondissements et d’émotions allant du simple stress à la complète euphorie ! Ce fut aussi l’occasion de rencontrer de nombreuses et nombreux ELF (oui, oui, vous avez bien lu, nous ne vous oublions pas les garçons 😉) et ainsi de se retrouver en famille !
Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir que nous à cette journée tant à partager des moments entre ELF que de retrouver Leeteuk sur scène en France. Nous avons été très touchées par vous tous qui êtes venus (spécialement ou un peu moins 😉) pour Leeteuk et nous vous sommes très reconnaissantes pour votre passion, motivation et implication dans les différents projets.

Suite à de nombreuses péripéties, l’équipe de CheonsaTeuk France avec tout le matériel nécessaire pour les projets n’est finalement arrivée sur les lieux de l’évènement que vers 14h… Un sérieux accroc sur l’emploi du temps prévisionnel… Pour cela, nous tenions vraiment à nous excuser auprès de vous tous et plus particulièrement auprès des personnes qui nous cherchaient et nous attendaient avec impatience dès les premières heures du matin. D’autant plus que par manque de temps, il nous était difficile de répondre sur les réseaux sociaux.

20160602_140059 20160602_140434
Mais une fois toute l’équipe arrivée et installée dans notre “campement de fortune”, la distribution des bannières et goodies s’est plus que bien déroulée ! En moins de deux heures, nos stocks de glowsticks et postcards étaient écoulés. Et les 2000 bannières préparées en collaboration avec Hey!Teuk et Teukbar ont toutes été distribuées que ce soit sur notre lieu d’installation ou directement dans les files d’attente. Tout cela n’aurait pas été possible sans l’aide précieuse que toutes les ELF volontaires nous ont apportée. Un grand merci à vous toutes !!

Le point d’orgue de cette journée a été atteint avec l’apparition sur scène de notre Teukie national préféré et son “Bonsoir la France !!!” pour lancer les festivités.


Cr: Sarah Elsayari

Son titre de meilleur MC est loin d’être usurpé puisqu’il nous a gratifié de son français presque parfait tout au long de la soirée ! Nous-même ne nous attendions pas à autant l’entendre parler français. Quelle bonne surprise !!! Un véritable plaisir qui a fait l’unanimité tant auprès des ELF que des autres fandoms présents. Nous ne pouvons que féliciter Leeteuk pour le travail qu’il a dû fournir ainsi que pour sa prononciation. Bon avouons-le, c’était drôle… C’était mignon… Et nous avons tous craqué !!!! Les “Vous êtes cools !!” et “Criez plus fort !!!” resteront mémorables ! 😀

  1. Réalisation des projets

Le principal projet était celui des bannières mené en collaboration étroite avec Hey!Teuk et Teukbar. Et nous pouvons affirmer que celui-ci a été un grand succès !!

16-05-29-16-05-16-543_deco 16-05-29-16-05-44-029_decoAvec près de 2000 bannières distribuées, il aurait été difficile de les rater même dans la pénombre de la salle !! D’autant plus que grâce à votre assiduité à lever la bannière lors des différentes interventions de Leeteuk, il ne pouvait que les remarquer. Nous tenons d’abord à remercier les personnes en fosse qui restaient malgré tout les plus visibles aux yeux de Leeteuk. Mais les personnes en gradins n’ont pas déméritées pour autant ! Donc merci à vous aussi ! 😉
Vos admins ont eu la chance d’être repérées par notre MC préféré et gratifiées à la fin du concert par un petit signe de la main et un “merci” (en français dans le texte^^). D’autres fanaccounts font état de situations similaires !
1465753435167De plus, le lendemain, deux fans ont eu la chance de rencontrer Leeteuk ainsi que l’amabilité de lui expliquer notre projet et de faire signer notre bannière ! Plus de doute possible, il a bien lu notre message !!
.

.

Le 2 juin 2016 marquait aussi le dixième anniversaire des ELF !! À cette occasion, nous avions donné rendez-vous aux ELF à 15h pour une petite photo de famille avec un message simple ” ELF ❤ SUPER JUNIOR”. Merci à toutes les ELF qui ont pris le temps de venir pour ce petit moment de rigolade sous une après-midi pluvieuse !
Les meilleures photos ont ensuite été postées sur nos réseaux sociaux avec les hashtags #Happy10thAnniversaryELF, #KCONFrance, #KCONParis et #KCON. Les photos ont largement été partagées et retweetées ! Ayant tagué les membres des Super Junior, nous espérons qu’ils ont vu notre déclaration d’amour !!! 😉

This slideshow requires JavaScript.

.

Les postcards spécialement crées pour l’occasion du KCON par les artistes Douliette et Addy_Barabashka_Lee sont parties à une vitesse fulgurante !! Offertes en cadeaux, nous sommes ravies qu’elle vous aient plu ! D’autant plus qu’il s’agissait de notre première création de goodies ! Encore une fois, nous remercions chaleureusement Douliette et Addy_Barabashka_Lee d’avoir accepté de travailler avec nous ! Merci beaucoup ! ❤

De plus, une ELF présente à l’aéroport le jour du départ de Leeteuk a eu l’amabilité de lui glisser la postcard version Paris… Ou serait-ce que Teuk la lui ait tout simplement piqué après avoir esquissé un sourire ? 😀

.

Notre stock de 400 glowsticks s’est rapidement écoulé… Malheureusement, nous n’avons pas pu en fournir à tous les ELF… Nous en sommes désolées même si nous avions par avance annoncé que la distribution serait limitée. Nous devrons voir plus grand pour une prochaine fois ! Un grand nombre d’entre vous était toutefois équipé de leur propre lightstick qui reste plus lumineux et visible. Nous vous remercions d’y avoir pensé !
Grâce à vous tous, nous avons réussi à parsemer notre Pearl Sapphire Blue dans la salle. Ceci malgré la couleur officielle du KCON qui est bleu mais reste toutefois plus clair que le nôtre… Une de vos admins a d’ailleurs pris une photo des gradins où se trouvaient le plus grand nombre d’ELF !! Merci à toutes les personnes qui nous ont repérées à notre entrée dans la fosse et nous ont fait signe avant le début du concert ! 😉

16-06-04-15-52-06-074_deco

Photo que Leeteuk a publié le lendemain sur son propre compte Instagram afin de remercier les ELF d’avoir été présents pour le soutenir dans son rôle de MC ! Vous noterez qu’il a centré l’image sur l’endroit où vous étiez les plus nombreux ! Malin le petit !^^

tempFile_2016-06-03-10-24-56

(FR) ..#France #ELFCétaitBienDeVousVoir #DreamConcert #MC #JeDoisVitePartirㅠㅠ.. #JeVeuxÊtreSurScène #Attendez #EncoreUnPetitPeu!!^^ #Cétait #CommeAttendu #GénialCetteFoisCi #E.L.F. #LesMeilleurs^^..

(KR) ..#프랑스#엘프#만나서반가워요#드림콘서트#mc#빨리가야해요ㅠㅠ..#무대하고싶어#조금만#기다려요!!^^#이번#역시나#대박#E.L.F.#최고^^..

(Cr: special1004 Trans: cheonsateukfrance)

.

Enfin, dernier petit mot sur le livre d’or rassemblant vos messages pour Leeteuk. Par manque de temps et surtout une météo déplorable, ce projet a été difficile à mener. Peu d’entre vous avaient le temps de laisser un message souhaitant rejoindre les files d’attente… Et la pluie n’a pas permis à ceux qui le désiraient de réaliser leur message comme ils le souhaitaient… Le livre d’or ne comporte ainsi que peu de messages…
Toutefois, il est hors de question pour nous d’abandonner ce projet ! Pour étoffer ce livre de vos messages et créations, nous publierons une notice dans les prochains jours ! Le délai sera trop court pour le lui transmettre à son anniversaire comme prévu donc le projet s’étalera sur les prochains mois pour tenter de lui offrir notre livre en fin d’année.

  1. Remerciements

Nous ne dirons jamais assez merci à toutes les personnes présentes au KCON… Nous vous sommes très reconnaissantes pour tout : votre soutien pour Leeteuk, votre aide précieuse pour les projets, votre gentillesse, votre bonne humeur, vos sourires, vos gentils mots à notre encontre… et bien plus encore !! MERCI !

Merci à Oriane de Hey!Teuk et son travail formidable sur les bannières ! Merci à Sunny de Teukbar de toujours être présente pour soutenir les projets !
Merci encore à Douliette et Addy_Barabashka_Lee pour vos fabuleux dessins !
Merci à tous les donateurs : Sonja, Marion, Yasmina, Hélène, Maja, Morgane, Aissa et les donateurs de dernière minute dont nous n’avons pas noté les noms !
Un énorme merci à l’équipe de Kangin France International sans qui rien n’aurait été possible !! Une grande mention spéciale pour Kristy d’un soutien sans faille dans la préparation des projets et pour Juliette d’avoir gentiment accepté de réceptionner nos différentes commandes directement sur Paris !
Merci à toutes les ELF venues nous aider dans la distribution des bannières et goodies ! Un grand merci aux deux ELF qui sont restées à nos côtés toute l’après-midi et sauront se reconnaître ! N’oubliez pas de nous contacter ! Merci aussi à l’équipe de Donghae France, Émilie et Hélène pour vos conseils et votre efficacité ! Merci à Nadia, Zeynep, Clémence, Émilie, Sabine… et toutes les personnes dont nous ne connaissons pas le prénom ! Merci, merci, merci !!!!
Merci à Haruna.chaan, Mio.saya et Nadia pour avoir montré nos projets lors de votre courte rencontre avec Leeteuk !
Merci aux fanbases Bangtan France, Block B France, f(x) France, FT Island France, I.O.I France, et SHINee France pour leur collaboration et leur travail. Félicitations pour votre gestion du food support !! Navrées de ne pas avoir été présentes au matin pour vous prêter main forte… Nous espérons que de nouvelles occasions de travailler ensemble se présenteront !
Merci à toutes les personnes qui ont eu un petit mot en direct ou sur les réseaux sociaux à notre attention ! Rien ne nous fait plus plaisir que de vous savoir ravis !
Enfin, merci à toutes les personnes que nous aurions oublié de mentionner ici !

MERCI !~ ❤

***

On 2nd June 2016, KCON France was held at AccorHotels Arena (formerly Bercy) in Paris. As you know, CheonsaTeuk France Team was there to attend the concert and above all to support Leeteuk in his role as master of ceremony.^^ This was possible thanks to your help in our many projects.

With lateness, it was more than time for us to finally do a small report of the events and to share our sincere thanks.

KCON

  1. First general impressions

The day was long for everybody with almost endless waiting and sometimes difficult due to an awful weather, but mostly it was a day full of rebounding and emotions from simple stress to total euphoria ! It was also an opportunity to meet many ELF (and yes, we do not forget the boys 😉) and to gather the family !
We hope that you had as much fun as us during this day just sharing moments between ELF or seeing Leeteuk on stage in France. We were very touched by all of you who came (especially or a little bit less 😉) for Leeteuk and we are very grateful for your passion, motivation and involvement into projects.

After many adventures, CheonsaTeuk France Team finally arrived at the venue around 14PM with all the necessary equipment for projects… A serious hitch on our provisional planning… For this reason, we really want to apologize to everybody, especially to people who were looking and waiting for us since early morning. And with the lack of time, it was difficult to answer on social networks. Sorry…

20160602_140059 20160602_140434

But once our team settled in our “makeshift camp”, distribution of banners and goodies went more than smoothly ! In less than two hours, glowsticks and postcards were out of stock. And 2000 banners prepared in collaboration with Hey!Teuk and Teukbar have all been distributed either on our installation site or directly into the queues. All this would not have been possible without invaluable help given by volunteers ELF. A big thanks to all of you !!

The highlight of this day was reached with the appearance on stage of our national favorite Teukie and his “Bonsoir la France !!!” to start festivities.


Cr: Sarah Elsayari

His title of best MC is far from being usurped since he rewarded us with his almost perfect french throughout the whole evening ! Even our team did not expect to hear so much french from him. What a good surprise !!! A real pleasure which was unanimous appreciated among both ELF and other fandoms. We can only congratulate Leeteuk for the work provided as well as for his pronunciation. And let’s confess it, it was funny… It was cute… And we all fell for it !!!! “Vous êtes cools !!” and “Criez plus fort !!!” will stay memorable ! 😀

  1. Projects realisation

Main project was the banners conducted in close collaboration with Hey!Teuk and Teukbar. And we can say that it was a great success !!

16-05-29-16-05-16-543_deco 16-05-29-16-05-44-029_decoWith nearly 2000 banners, it would have been hard to miss them even in the dim light of the concert hall !! Especially with your diligence to raise banners during various interventions of Leeteuk, he just could notice them. We first thank people in standing area who stayed more noticeable in Leeteuk’s eyes. But people in sitting area didn’t demerit either ! So thanks to you too! 😉
Your admins had the chance to be spotted by our favorite MC and he rewarded us at the end of the concert with a little wave and a cute “merci(french in the text^^). Other fanaccounts report similar situations !
1465753435167Moreover, two fans had the chance to meet Leeteuk on the following day and were kind enough to explain our project and to ask for an autograph on our banner ! No more doubt that he read our message !!
.
.

The 2nd June 2016 was also tenth anniversary of ELF !! On this occasion, we fixed an appointment with ELF at 15PM for a small family photo with a simple message “ELF ❤ SUPER JUNIOR“. Thanks to all ELF who took the time to come for this funny moment in a rainy afternoon !
Then, best pictures were posted on our social networks with the hashtags #Happy10thAnniversaryELF, #KCONFrance, #KCONParis and #KCON. Photos were largely shared and retweeted ! We tagged members of Super Junior on our posts so we hope they saw our declaration of love !!! 😉

This slideshow requires JavaScript.

.

Postcards specially created for KCON by artists Douliette and Addy_Barabashka_Lee were out of stock at a lightning speed !! Given as gifts, we are totally delighted to know that you liked them ! Especially since it was our first creation of goodies ! Again, we are very grateful to Douliette and Addy_Barabashka_Lee for agreeing to work with us ! Thank you !

Moreover, an ELF present at the airport on the day of Leeteuk’s departure was kind enough to give him the postcard Paris version… Or is it Teuk who just stole it after his famous smile ? 😀

.

Our stock of 400 glowsticks quickly disappeared… Unfortunately, we have not been able to provide one for all ELF… We’re sorry even though we had announced in advance that distribution would be limited. We’ll have to provide for more next time ! However many of you had their own lightsticks which are brighter and more visible. Thank you for this !
Thanks to all of you, we managed to sprinkle our Pearl Sapphire Blue in the hall concert. A success despite the official color of KCON, a blue but clearer than ours… One of your admins took a photo of sitting area where the largest number of ELF were !! Thank you to those who spotted us at our entry in the venue and waved at us before the concert! 😉

16-06-04-15-52-06-074_deco

Photo posted the next day by Leeteuk on his own Instagram to thank ELF for being there to support him in his role as MC ! You can notice that the picture is focused on the place where you were the most large ! Smart boy !^^

tempFile_2016-06-03-10-24-56

(EN) ..#France ‪#‎ELFItWasNiceToSeeYou‬ #DreamConcert #MC ‪#‎HaveToQuicklyGoㅠㅠ‬.. ‪#‎IWantToBeOnStage‬ ‪#‎WaitFor‬ ‪#‎ALittleWhileMore‬!!^^ ‪#‎ItWas‬ ‪#‎AsExpected‬ ‪#‎AwesomeThisTime‬ #E.L.F. ‪#‎TheBest‬^^..

(KR) ..#프랑스#엘프#만나서반가워요#드림콘서트#mc#빨리가야해요ㅠㅠ..#무대하고싶어#조금만#기다려요!!^^#이번#역시나#대박#E.L.F.#최고^^..

(Cr: special1004 Trans: teukables)

.

A final word about the book with your messages for Leeteuk. Due to time and a deplorable weather, this project has been difficult to achieve. Only few of you had the time to leave a message wanting to join the queues… And the rain troubled those who wanted to let their beautiful message… The book has just few numbers of messages…
But there is no way for us to abandon this project ! To develop this book with your messages and designs, we’ll publish a notice in the following days ! Time will be too short to give it to Leeteuk on his birthday as planned, so we’ll extend this project over the coming months to offer our book by the end of the year.

  1. Thanks

We can never say enough thank you to everybody present at KCON… We are very grateful for everything : your support for Leeteuk, your help for projects, your kindness, your good mood, your smiles, your kind words for us… and so much more !! THANK YOU !

Thanks to Oriane from Hey!Teuk and his great work on banners design ! Thanks to Sunny from Teukbar for always being present to support Teuk’s projects !
Thank you again for your fabulous drawings Douliette and Addy_Barabashka_Lee !
Thanks to all donors : Sonja, Marion, Yasmina, Helena, Maja, Morgane, Aissa and donors of last minute whose we forgot to note names !
A huge thank you to Kangin France International Team without whom nothing would have been possible !! A big special mention to Kristy for your strong support during projects preparation and to Juliette for kindly receiving our different commands directly in Paris !
Thank you to all ELF who came to help us for distribution of banners and goodies ! A big thank you to the two ELF who stayed with us all afternoon ! Remember to contact us ! Also thanks to Donghae france Team, Émilie and Hélène for your advice and your efficiency ! Thank you to Nadia, Zeynep, Clémence, Émilie, Sabine… and all the people we do not know the name ! Thanks, thanks, thanks !!!!
Thanks to Haruna.chaan, Mio.saya and Nadia for showing our projects during your short encounter with Leeteuk !
Thanks to Bangtan France, Block B France, f(x) France, FT Island France, I.O.I France and SHINee France for their collaboration and work. Congratulations on your management of the food support !! Sorry we couldn’t be there in the morning to lend a hand… We hope that new opportunities to work together will come !
Thanks to all people who had a little word in live or on social networks to our attention ! Nothing can make us happier than to know you’re delighted !
Finally, thank you for those we forgot to mention here !

THANK YOU !~ ❤

Advertisements