141213 OSEN Interview de Leeteuk

10620542_693634327401677_6306164224742664898_n

À noter que le journaliste fait une affirmation à laquelle Leeteuk doit répondre par O (d’accord) ou par X (pas d’accord). Pour les dernières questions, c’est à Leeteuk de combler les vides ! 😉

 

 

1) Q: Je suis beau.

Teuk : X. Je ne suis pas beau. Quand j’y pense, je n’ai pas beaucoup de charme non plus. Il me semble que j’ai beaucoup de qualités mais aussi de défauts sur mon visage. Les gens qui me disent que je suis beau me préfèrent dans la vie réelle (rires). Mais quand je me regarde, je ne suis pas satisfait de certaines imperfections. J’ai même des rides. Parmi les membres du groupe, Eunhyuk est classé parmi les derniers en ce qui concerne l’apparence physique mais il a énormément de charme. Moi, je dois travailler dur et me contrôler pour paraître beau (rires). Je suis plutôt négligé.

 

2) Q: Mon corps est mieux que mon visage.

Teuk : O. À la base, mon corps n’est pas aussi bien. Mon bassin est trop étroit et mes abdos sont tortueux. J’ai dû travailler dur pour acquérir mon physique actuel. Je devrais faire pareil pour mon visage (rires).

 

3) Q: Je suis une personne de bonne nature.

Teuk : O

 

4) Q: Je suis très jaloux.

Teuk : X

 

5) Q: Je suis une personne matinale.

Teuk : X. Jusqu’à il y a deux mois, je me levais à 5/6h du matin. Mais maintenant, c’est de nouveau difficile de se lever tôt. Je me suis sans doute réadapté à la vie normale.

10421597_693635107401599_8044725884544641901_n

6) Q: Je réussis tout ce que j’entreprends.

Teuk : O

 

7) Q: Je suis plutôt bon dans les études.

Teuk : X. Jusqu’au 9ième grade (troisième année de collège), j’étais à la troisième ou quatrième place dans la classe. Donc quand j’ai écris ”célébrité” comme projet de carrière, mes professeurs s’y sont opposés. Durant ma période de trainee, mes résultats ont énormément chuté. Plus mes notes dégringolaient, plus je me disais qu’il était bien que je sois trainee. J’étais plutôt bon en langue coréenne et en sciences sociales. Mais pour les mathématiques, peu importe comment je m’y prenais, je n’ai jamais compris comment calculer correctement.

 

8) Q: Je lis beaucoup de livres.

Teuk : X

 

9) Q: Je préfère les films mélodramatiques aux films d’action.

Teuk : X

 

10) Q: Je préfère les filles sexy aux filles mignonnes.

Teuk : Que dois-je faire si j’aime les deux ? Je ne peux pas choisir.

 

11) Q: Si je rencontre une fille qui me plaît, je fais le premier pas.

Teuk : Récemment, un petit peu donc O. Par le passé, quand je rencontrais quelqu’un que j’appréciais, je pensais seulement « Ah… Que dois-je faire ? » sans rien tenter. Mais dernièrement, quand il y a une personne qui me plaît, je fais des efforts pour commencer une conversation avec elle. Je veux sortir avec quelqu’un.

 

12) Q: J’ai déjà été plaqué par des filles avant.

Teuk : X. Parce que je n’ai jamais demandé directement son numéro de téléphone à une fille. Quand je sors avec une fille, je ne communique pas beaucoup et je ne sais pas si c’est une bonne chose ou pas mais je fais en sorte que la rupture soit naturelle. C’est encore pire ? (rires) Je suis toujours excité par mon travail. Au début, elles disent qu’elles comprennent que je suis occupé mais au final personne ne le supporte.

 

13) Q: Je voudrais retrouver mes 20 ans.

Teuk : X

 

14) Q: Je veux me marier rapidement.

Teuk : X

 

15) Q: J’ai quelqu’un pour qui je ressens quelque chose.

Teuk : X

10624668_693636124068164_8032443140971759607_n

16) Q: J’aime l’alcool.

Teuk : X

 

17) Q: Je suis rancunier.

Teuk : X

 

18) Q: Je me bats mieux verbalement que physiquement.

Teuk : O

 

19) Q: Par le passé, j’ai déjà voulu arrêter d’être le leader des Super Junior.

Teuk : O

 

20) Q: Mon apparence physique est classée dans les rangs supérieurs parmi les Super Junior.

Teuk : Et si je suis au milieu ? C’est X alors.

 

21) Q: Je lis tous les commentaires sur internet.

Teuk : O. Je les regarde beaucoup dernièrement. Il semble qu’il n’y a pas de méthode pour ne pas se sentir blessé. D’abord, tu te sens blessé de savoir qu’il y a de tels commentaires. Puis le temps guérit les blessures. Quand on regarde la section commentaire, il y a ceux qui aiment comme ceux qui utilisent des émoticônes de larmes ou de colère. Mais je continue de les lire ! (rires) Parfois, quand il y a un bon commentaire, tous les autres suivent. Il y a trois ans, j’ai laissé un commentaire sur un article (rires). Quand j’ai rejoins ”Carpe Diem” comme MC, j’ai laissé le commentaire sur un article : « Son image est sérieuse et il travaille dur, bon courage ! »

 

22) Q: J’ai pleuré depuis la semaine dernière.

Teuk : O. Je suis allé en Suisse pour des vacances dernièrement et quand j’ai pensé « Ah… C’est ça la liberté », j’ai pleuré (rires). J’ai fait du parapente, c’était comme si je volais. En regardant le ciel, j’ai pensé aux personnes qui me manquent et sans m’en apercevoir, je me suis mis à pleurer.

 

23) Q: Je me sens facilement déprimé.

Teuk : O. Quand j’ai quitté l’armée, j’ai essayé de paraître joyeux. Mais je ne voulais pas faire d’interview ni d’émission de variétés. Ces temps-ci, il y a beaucoup de gens confrontés à des moments difficiles et il y a beaucoup de mauvais articles. Si je venais et disais « Je vis des moments difficiles », cela aurait pu sembler incorrect. Donc j’ai pensé que je devais faire attention pour parler de ces moments. À la base, je suis quelqu’un qui devient facilement déprimé. Quand j’assiste à beaucoup d’événements, je commence à avoir de nombreuses inquiétudes et mes pensées se succédant les unes après les autres, je finis par devenir morose. Mais je vais beaucoup mieux maintenant.

 

24) Q: Je sais ce qu’est l’amour.

Teuk : X

 

25) Q: J’ai beaucoup d’amis.

Teuk:X

1908480_693639377401172_9012814402762828255_n

26) Q: Je me sens souvent seul.

Teuk : O

 

27) Q: Je préférerais avoir un fils qu’une fille.

Teuk : O

 

28) Q: J’envie Sungmin qui va bientôt se marier.

Teuk : X

 

29) Q: Si je fréquente quelqu’un, je suis assez confiant pour le révéler.

Teuk : X

 

30) Q: Il semble que je serais le dernier à me marier parmi les Super Junior.

Teuk : O. J’avais tout planifié pour mon avenir mais en vivant selon mes plans, j’ai seulement vécu pour le succès en pensant que « je devais tout faire pour atteindre mes objectifs quoi qu’il advienne ». Et du coup, je ne m’octroyais aucun moment personnel. Maintenant que j’ai moins de contraintes, je ne ressens toujours aucun besoin en ce qui concerne le mariage. Quand je suis couché dans mon lit pour dormir, je commence à réfléchir. Si je pense à quelqu’un endormi auprès de moi, je suis inconfortable à cette idée. Je veux me marier mais quelque fois, je m’interroge si je le ferais vraiment.

 

31) Q: J’économise beaucoup.

Teuk : Je ne dépense pas énormément. Je suis radin mais je ne sais pas où a disparu mon argent.

 

32) Q: Mon surnom quand j’étais jeune était…

Teuk : Farceur

 

33) Q: Ma chanson favorite parmi toutes celles des Super Junior est…

Teuk : My All Is In You du quatrième album.

 

34) Q: Ma définition de l’amour est…

Teuk : J’ai l’impression qu’il n’existe pas une chose telle que l’amour. Comment le dire ? Après être resté longtemps avec quelqu’un, l’amour finit par changer. Quand les sentiments d’une personne changent, je me demande si c’est de l’amour. Quand tu aimes quelqu’un, que le temps passe et que tes sentiments envers la personne ne sont plus les même que par le passé, je me demande si c’est toujours de l’amour. Il semble que je ne suis pas très bon pour les relations amoureuses.

1454671_693640044067772_1925015276890862028_n

35) Q: Mon groupe sanguin est…

Teuk : A

 

36) Q: Selon les personnes qui t’entourent, est-ce-que ta personnalité correspond au groupe sanguin A ?

Teuk : Énormément ! Est-ce une personnalité fatigante ?

 

37) Q: Pour moi, la SM c’est…

Teuk : Un terrain de jeu qui me permet de rendre mes rêves réels.

 

38) Q: Ma nourriture favorite est…

Teuk : Tous les types de nouilles et de viandes.

 

39) Q: Le dernier film que j’ai regardé est…

Teuk : Interstellar

 

40) Q: Mon film préféré est…

Teuk : IronMan (rires)

 

41) Q: La partie de ton corps à propos de laquelle tu es le plus confiant est…

Teuk : Ma fossette.

 

42) Q: La première chose que je regarde chez une fille est…

Teuk : Je regarde d’abord son visage puis sa personnalité.

 

43) Q: À nouveau, quelle partie de son corps

Teuk : Je regarde tout ! (rires)

 

44) Q: La chose qui m’intéresse le plus dernièrement est…

Teuk : Les voitures ? Je suis toujours en vélo et il fait de plus en plus froid. Les fans me disent « Oppa, s’il te plaît utilise une voiture pour te déplacer ». J’emprunte parfois la voiture de ma mère donc j’envisage d’en acheter une nouvelle.

 

45) Q: Le programme TV que j’apprécie de regarder est…

Teuk : Tant qu’il y a une jolie fille dedans, je regarde tout.

 

46) Q: La chose qui me met le plus en colère est…

Teuk : Les malentendus et les choses fausses qu’on peut dire sur ma famille.

 

47) Q: Quand suis-je le plus heureux ?

Teuk Quand je travaille.

 

48) Q: Si je n’étais pas devenu une célébrité, mon travail aurait été…

Teuk : Fonctionnaire ou professeur de langues.

 

49) Q: Mon principal objectif est…

Teuk : De revenir aux émissions de variétés. Il y a eu beaucoup d’offres avant même que je ne quitte l’armée mais je sentais que ce n’était pas le bon moment et j’ai préféré attendre. Mais maintenant, je me demande si je n’ai pas trop rejeté (rires) et ça devient urgent. Je dois retrouver le côte brillant de ma personnalité. Je dois retrouver mon ancienne image auprès du public. Avant c’était parfois dur, je devais rire contre mon gré et donner des points de vue irrationnels mais aujourd’hui, les émissions semblent plus honnêtes et confortables. J’ai vraiment hâte de retourner sur les plateaux.

 

English version by @teukables : http://twishort.com/Rcihc

 

Cr: http://m.news.naver.com/read.nhn?mode=LSD&sid1=106&sid2=221&oid=109&aid=0002951293

TransEN : @teukables

TransFR: @ploufofaveyron

This entry was posted in Articles, Interview, Traductions/Translations and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

