121214 Interview DemaClub

test

LeeTeuk des Super Junior, actuellement Park JungSu(,) est soldat dans le département des Relations Publiques de la Défense Nationale.

Avant de s’enrôler, le célèbre soldat(,) Park JungSu était connu par la société comme LeeTeuk des Super Junior. Après avoir achevé son entraînement(,) il a été sélectionné par le département des Relations Publiques de la Défense Nationale et y a été transféré. Nous l’avons rencontré et avons eu une discussion alors que ça ne faisait même pas une semaine qu’il était élevé au grade de soldat de rang 2, écoutons là ensemble!

Q. Comment vous sentez vous depuis que vous avez été transféré ici, après avoir terminé votre formation au centre d’entraînement?

Je me suis enrôlé le 30 Octobre. J’ai suivi ma formation avec assiduité au Centre d’Entraînement des Recrues et je l’ai finie. J’ai été transféré ici et ai travaillé dur pour la comédie musicale 6.25 que le Ministère de la Défense Nationale produira. (Puisque) j’ai reçu ma formation avec assiduité mon endurance me semble épuisée alors j’étais inquiet de savoir si je pourrais faire bien pour la comédie musicale mais maintenant que les répétitions ont commencé(,) je vis avec un état d’esprit agréable.

Q. Au premier jours au Centre d’Entraînement des Recrues, quelles pensées aviez-vous avant de dormir?

Tout d’abord(,) les personnes qui sont déjà allées à l’armée m’ont dit que c’était vraiment difficile et solitaire mais je me suis enrôlé avec le soldat Lee SangChul ( SangChu ) alors nous avons beaucoup parlé et il semble qu’il n’y ait pas tellement de solitude. Les 3 jours où j’étais au centre de réserve(,) je pensais sans cesse ” Est-ce que je suis vraiment à l’armée maintenant? ” et ça ne semblait pas réel.

Q. Y avait-il un exercice au centre d’entraînement qui était marquant?

Les choses que nous entendons facilement et vivons dans notre vie quotidienne(,) il y a beaucoup de restrictions après être entré à l’armée. En pensant à ça(,) j’en suis venu à découvrir qu’il y a des petites choses pour lesquels je suis devenu reconnaissant et des petites choses qui me font me sentir heureux. Grâce à ça(,) tous ( les exercices ) étaient marquants mais si je devais en choisir un(,) ce serait le tir. Faire des tirs réels avec une arme chargée pour la première fois de ma vie, j’ai bien travaillé pour le tir de jour et le tir de nuit alors j’ai reçu la décoration de “Roi du Tir” par Général de Division et ça semble être le moment le moment le plus inoubliable de ma vie.

Q. Est-ce qu’il y a un aliment qui est devenu délicieux après que vous soyez entrés à l’armée?

En fait(,) avant que je sois enrôlé(,) je ne pouvait pas boire de lait frais mais pendant la période où je recevais la formation pédagogique(,) à tout moment quand il y avait du lait frais(,) je le buvais avec le camarade qui était à côté de moi au point qu’il ne restait plus rien. Avant ( que je sois à l’armée,) je ne mangeais pas bien mais au centre d’entraînement(,) je ne laisse même pas un grain de riz et mange tout proprement. Et je dois évoquer la tarte au chocolat.. Un véhicule du don du sang est venu et ( puisque ) j’ai été l’ambassadeur pour les dons du sang pendant 4 ans j’ai alors pensé que je devais faire un don du sang mais la personne qui était venue ici était quelqu’un avec qui j’avais déjà travaillé avant alors cette personne m’a donné des tartes au chocolat. J’ai mangé 8 tartes au chocolat. J’ai aussi mangé 4 mandarines et 2 boîtes de cookies(.) C’était mémorable que j’ai mangé autant de tartes au chocolat au point que je ne savais même pas que j’aimais ça autant.

Q. Quels étaient vos sentiments quand vous avez reçu le badge de soldat de rang 2 au centre d’entraînement?

Avant mon enrôlement(,) je pensais qu’obtenir le badge pour devenir un soldat de rang 2 était facile et que ce n’était rien mais quand j’étais un soldat à l’entraînement(,) je voulais obtenir le badge pour devenir un soldat de rang 2 alors pendant les 5 semaines(,) j’avais beaucoup de pression. “Quand vont-ils nous donner le badge?” J’en ai beaucoup parlé avec les autres et quand j’ai reçu le badge(,) je me suis senti comme si j’avais conquis le monde entier.

Q. Dans les programmes où voux êtes apparus avant d’être enrôlé(,) il y avait beaucoup de soldats qui sont sortis de notre département des Relations Publiques ( Lee DongWook, Boom, Yang SeHyung etc). Quels types de conseils avez vous entendus d’eux vis à vis du service à l’armée?

Les sunbaenims du département des Relations Publiques m’ont dit de travailler dur et faire de mon mieux à l’armée. Lee Minho le réserviste qui a déjà été déchargé ( du service ) a dit “Encouragement train* est notre domaine.” Je veux essayer de faire des publicités ou des évènements liés à la promotions de l’armée. Egalement(,) mes prédécesseirs ont dit qu’ils voulaient des CDs dédicacés de SNSD ou f(x) qui sont de la même compagnie que moi et ils ont aussi dit que ce serait bien si elles pouvaient venir nous voir(.) Je vais essayer de leur dire de prendre le temps et les appeler.

* Encouragement Train est une sorte de concert organisé par l’armée

Q. En tant que soldat du département des Relations Publiques, quel est l’emploi que vous voulez le plus faire dans le divertissement à l’armée?

Je ne sais pas si c’est considéré comme cupide mais je veux essayer de faire le programe TV, radio et Encouragement Train. J’ai beaucoup d’expérience pour la TV, et puisque j’ai fait de la radio pedant 5 ans je veux ressentir ce que ça fait de faire la radio à l’armée(.) J pense que ce serait un honneur si je pouvais être MC pour Encouragement Train.

Q. Vos résolutions pour l’avenir en tant que membre du département des Relations Publiques!!

Je suis le soldat dans le département des Relations Publiques à la Défense Nationale(,) Park JungSu. Je ferais tout le travail qui m’est affecté du meilleur de mes capacités et j’espère inspirer la nation et les forces militaires ainsi qu’un esprit combattif(.) Je vais aussi travailler dur et faire mon service militaire du mieux que je le peux. Pendant cet instant(,) c’était le soldat dans le département des Relations Publiques(,) Park JungSu! Au revoir!

cr: http://demaclub.tistory.com/1032

Anglais: teukables

Français: Saikai

Image | This entry was posted in Interview and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

